RUBRIQUES

Les innovations pédagogiques

Documentation Générale

Liens utiles et CONTACTS

explicite les objectifs du site.

ANPEI
  Association Nationale Pour les Espaces d’Intégration expose son histoire et ses objectifs.

Equipements intégrés
  ont été créés à titre expérimental à partir de 1967 pour mettre en synergie les actions éducatives, sociales et culturelles. Vous trouverez leur histoire , la déclaration d’intention interministérielle qui a présidé à cette création (13 mai 1968) ainsi que la liste des équipements intégrés existant ou ayant existé .

Histoire du CEC d'Yerres

en tant que prototype de tous les équipements intégrés ayant existé en France l'histoire de ce centre est particulièrement  significative .

Les innovations pédagogiques

ont été nombreuses dans les établissements scolaires intégrés aux Centres éducatifs et Culturels, divers documents, études et publications en témoignent.

Documentation générale

répertorie les sources de documentation sur les équipements intégrés, leurs architectures , leur dimension internationale, les lieux où ces documents sont conservés et consultables  et donne accès directement à un nombre importants d'archives écrites et audiovisuelles .
 énumèrent les lieux de conservation de la documentation et donnent la liste des personnes susceptibles de faciliter des recherches (noms, mail, téléphone, fax).

ANPEI : Association Nationale Pour les Espaces d'Intégration
http://www.anpei.asso.fr - email : info@anpei.asso.fr - Contacts - Plan du site