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Les équipements intégrés

Monographies

Perspectives et stratégies

 

Annexe 2 : Sommaire de l'étude pour le M.E.N.

 

« Pour une utilisation optimale des équipements publics : Bilan et prospective des équipements intégrés »

TOME I
Introduction : p 3
Avant-Propos : p 5

Les équipements intégrés : approche descriptive ; la chronologie : p 13

1ère partie
1) Essai de typologie, taille et composition des équipements : p 19
1a) Les équipements à partenaires multiples : p 20
1b) Les équipements à nombre réduit de partenaires : p 21
1c) L’établissement scolaire structurant l’intégration : p 23
2) Les implications architecturales et urbanistiques : p 27
2a) L’organisation de la structure d’ensemble choix architectural et implantation urbanistique : p 28
2b) L’organisation de la structure intérieure polyvalence et banalisation des surfaces : p 31
2c) La circulation des publics : p 35
3) Les modalités pratiques de l’intégration : p 36
3a) Le prêt des locaux : p 37
3b) L’échange de personnel : p 41
3c) La prestation de service : p 42

2e Partie :
1)Aspects administratifs et financiers de la programmation et du fonctionnement
des équipements intégrés : p 46
1a) Le montage du projet : p 47
1b) Les objectifs et les obstacles : p 47
1c) Les solutions adoptées : p 50
2) Le fonctionnement de l’équipement intégré
2a) Structure de gestion, la recherche d’une structure globalisante : p 57
2b) Le financement du fonctionnement, les budgets : p 66
2c) La structure de direction du CEC : rôle et pouvoir : p 69
2d) La gestion du personnel et des matériels : p 77
3) A la recherche d’un statut
3a) Une solution possible : le GIP (groupement d’intérêt public) : p 84
3b) Le G.R.A.F.I.C de Saint Fons : p 86

3e Partie :
 
Le fonctionnement des équipements intégrés ou l’intégration au quotidien :

1) Le poids de la structure au niveau du vécu de l’intégration : p 94
1a) La structure architecturale : p 94
1b) La structure administrative : p 102
2) Le poids du facteur humain au niveau du vécu de l’intégration
2a) La structure de coordination : p 107
2b) Recrutement du personnel : p 107
2c) Réduction ou synergie : p 108
2d) Le coût de la pratique de l’intégration : p 108
2e) Les élus locaux : p 109

TOME II : MONOGRAPHIES

  • Le centre éducatif et culturel « Les Heures Claires » à ISTRES
  • Les équipements intégrés de la ville nouvelle d’ISLE d’ABEAU (Isère)
  • Le centre éducatif et culturel « Les Campelières » au Cannet-Mougins-Mouans/Sartoux
  • Le centre éducatif et culturel de Yerres (Essonne)

TOME III
Pour une utilisation optimale des équipements publics et prospective des équipements intégrés.
Perspectives et stratégies.



 

   
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